Après quelques heures, jours, nuits passés à arpenter Hirschfelden j'ai pu constater les choses suivantes :
Concernant la chasse au sanglier.
Le nombre le plus important de "compagnies" de sangliers se situe dans la région des grands champs au dessus des trois miradors.
Utilisez les butes pour jumeler de loin, courrez avec parcimonie et écoutez, vous êtes quasi-certain de rencontrer un animal, deux, trois voir de véritables hardes de 6 ou 7.
Ne tirez pas la première laie venue. Observez bien dans un groupe, il y a souvent un beau mâle à portée.
Le calibre le plus approprié à la chasse aux sangliers : Calibre 12 canon juxtaposé pour réaliser de beaux doublés et donner un air de "vrai" chasse en battue. le calibre 30-06 est insuffisant, il est souvent nécessiae de doubler, le .300 aussi si l'on ne vise pas un organe vital. Mais tout est question de précision de tir, e connaissance de l'anatomie de l'animal et aussi ... de quelle chasse on souhaite pratiquer.
Concernant le chevreuil,
j'ai constaté qu'ils étaient très nombreux le long de la route et de la rivière partant à l'ouest. ils sont solitaires. Mais avec un peu de chance vous pourrez croiser un mâle et une femelle que les hasards de l'AI a fait se rencontrer :)
Question calibre, on peut utiliser le .300 (à mon goût trop puissant pour le chevreuil), le .308 (le réticule est parfait pour les tirs longue distance sur ce petit corps...), le .270 voir même le 243 histoire de se retrouver ses chasses d'origine :D
Sinon, je ne saurais que vous conseiller de chasser les deux espèces à l'arc et à l'approche !!
Mais attention, c'est trèèèèès sportif pour le sanglier .... Je vous aurai prévenu !
Sur ce, bonne chasse.