Septembre déjà bien entamé, les souvenirs des marronniers de nos cours d'école et la fraicheur des matins me plongent dans une nostalgie soudaine de mes jeunes années de chasseur virtuel.
C'est alors que je me remémore avec tendresse, le premier de mes jeux de chasse, l'unique, celui sur lequel j'ai passé des heures à tirer en direction de l'écran bombé de ma télé, pistolet orange fluo en mains.
Vous l'aurez reconnu, je parle du - déjà très morderne - Duck Hunt sur Nintendo NES et de son chien insupportable au cul de mammouth consommateur de loukoums.
Les temps ont changé, et malheureusement, les années 2000 ont amené leur flot de jeux sans saveur. Je pense notamment à la série des premiers Cabela's, une horreur graphique dénuée de tout intérêt. Qui consistait à flinguer avec une pétoire cubique, des animaux cubiques, dans un paysage cubique. Aucun intérêt, circulez y a rien à voir.
Et puis Deer Hunter est arrivé. Révolutionnaire. Les actuels Hunter de TH sont tous passés par DEeer hunter et pensent, comme moi, secrètement, qu'il s'agissait du meilleur jeu de chasse en aracade jamais produit.
Le bullet run, les combats de cerfs, le multi... et surtout, surtout ... la customisation à l'extrême des armes et le nombre infini des cartes; Autant d'élément novateurs (et jamais égalés) qui ont définitivement passés à la trappe les autres jeux.
J'évite bien volontiers Deer Hunter Tournament, dernier opus d'Atavi en matière de simulation de chasse et bouse notoire.
Petit rappel :
Enfin, pour les mordus de safari comme je le suis, qui n'ont de cesse d'espérer une map afrique sur notre chère simulation TH, je ne peux que vous inviter à vous replonger dans Hunting Unimilited 2010 et 2011. Entre les deux opus, rien ne change, à part la date.
Les seul intérêt du jeu sont :
- la balistique.
Bonne chasse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire