Une annonce peu haletante en apparence. Mais si sa chasse, outre atlantique ne bénéficie pas des mêmes honneurs que les battues au sanglier françaises, chasser le cochon sauvage peut s'avérer être assez intéressant.
Emotion garantie.
Si l'on chasse en plaine, avec une bonne visibilité, se munir d'un fusil à pompe équipé de balles (slug) permet sans conteste le meilleur rendement. Vous pourrez doubler, voir tripler votre tir. Vous laisserez alors sur le carreau deux à trois animaux au lieu de un avec la .300.
Le cochon a une vue médiocre et n'est pas le plus futé des gibiers de la simulation. Bien loin au passage du sanglier de nos forêts...
Pour les tir fléchés visez la tête : succès garanti si vous voulez voir l'animal s'effondrer. A la carabine ou fusil visez l'épaule pour atteindre le coeur. Les cochons accusent bien le coup et peuvent résisiter à un tir de 243 dans l'épaule qui n'aurait pas atteint le coeur mais les poumons.
A l'approche il arrive souvent de devoir chercher l'animal de longues minutes en prétant attention au sens du vent. En effer, le cochon se dissimule facilement dans les hautes herbes. Il n'est alors pas rare de l'entendre grogner, crier et de ne pas appercevoir la bète de 200 kg qui vous tourne autour. S'il vous sent, il fuira.
Aire de répartition du feral hog |
Le cochon sauvage de The hunter est différent du sanglier européen. Il s'agit en réalité d'un croisement entre des cochons domestiques semi sauvages qui se sont accouplés avec des sangliers. Ce qui explique, et leur taille, et leur morphologie. C'est un gibier assez présent aux USA, notamment au Texas. Certains ont l'aspect du cochon et d'autres ne se démarquent pas du sanglier.
Toujours est il que les plus gros specimens de sanglier sont chassés en Turquie. Il s'agit des Atilas. Les vieux mâles solitaires dépassent largement les 200 kg, allant jusque 300.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire