Le prochain animal qui devrait faire son apparition prochainement dans The Hunter serait : le bison.
Quel plaisir de pouvoir chasser à nouveau cet animal mythique du grand ouest américain après la déception des précédents opus, « désastreux », Hunting Unlimited.
Premières images du bison version The Hunter :
Concernant les armes : Outre le calibre .308 qui sera, à priori, disponible sur les versions boîte de The Hunter (sortie en Allemagne pour l'instant), on annonce assez prochainement une nouvelle venue : l'arbalette.
Attention toutefois à ne pas tomber dans l'excès d'armes de toute sorte, qui, selon moi nuirait au réalisme de cette simulation et à la possibilité d'évolution dans leur maniement. Privilégions la féidélmité et la qualité, chacun trouvant son bonheur dans une arme fétiche, pour ma part : la carabine composite .300.
Pourquoi ne pas rêver et imaginer le développement vers la chasse en Afrique avec l'apparition des gros calibres de type 375 HH, voir 500. Mais là je m'emballe trop.
Aujourd'hui, premiers tirs de Coyote à Lodge Field, en bas à droite de la carte, sur les hauts plateaux qui descendent vers la plage. Je repère le premier coyote qui aboie. Je cours vers l'emplacement indiqué sur le huntermate et arrivé sur place je l'entends marcher. Il passe à quelques mètres de moi. Je le vois s'éloigner puis revenir sur ses pats et courant. il fonce sur moi, j'ai juste le temps de me munir de ma 300 win, j'arme je tir en visant à peine. trop tard il passe à moins d'un mètre de moi et s'enfuit. J'arme à nouveau, j'épaule, il est dans mon viseur. je tir, la balle l'évite de peu. Mon coyote est chanceux. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. A 193 mètres, je vois de nouveau mon coyote pointer le bout de la truffe. Il est loin, très loin, mais j'ai ma 300 est une bonne lunette. J'en entière confiance en mon arme et elle ne me décevra pas...
Je vise ... Soudain, dans ma lunette je vois un mule deer qui est juste à côté de mon coyote. Je n'hésite pas une seconde, je me mets à genoux, vise mon coyote; le coup part... Balle de poumon, idéalement placée. Le canidé ne résiste pas à la balle de 300; s'écroule et dévale la pente.
Juste le temps de remettre une cartouche dans la culasse et je pointe mon cerf qui s'enfuit, seconde balle. Il tombe, terrassé par ma 300.
Beau doublé et beau cadeau pour un premier coyote tiré dans le jeu. Le tout à 200 mètres...
Mais ce n'est pas fini, lorsque j'approche de mon cerf, suprise, un autre coyote s'enfuit et me file sous le canon. Je vise, je tire, trop tard et trop de précipitation. Je suis essoufflé et je ne parviens pas à bien viser. Mais j'ai repéré l'endroit où il s'est réfugié. Qu'à celà ne tienne, j'irai de débusquer dès que j'aurai ramassé mon doublé.
Effectivement, quelques minutes plus tard, je jumelle vers la plage, en contre bas. J'aperçois soudain mon coyote qui longe l'eau et s'immobilise idéalement. Je suis à près de 200 mètres une fois encore. Mais je n'hésite pas, l'occasion est trop belle pour attendre et risquer de le perdre. Je vise, je tir, il s'écroule. Décidément ma 300 est une pure merveille. Le coyote est atteint en plein coeur.
Aujourd'hui, nouvelle acquisition, j'ai acheté un arc à poulie.
L'expérience de chasse à l'arc change radicalement du tir classique à l'arme à feu. J'ai effectué ma première chasse à l'arc pendant deux heures, dans la plaine de Lodge Field.
Après un sérieux entrainement en stand de tir à 20 30 et 40 mètres je pars pour la chasse. En tout je tuerai 9 animaux (je blesserai, en plus, un mâle mule deer que je ne retrouverai malheureusement pas). Quel plaisir de chasser à l'approche. L'arc est, dans The Hunter, l'une des plus belle façon de chasser tout en profitant de l'extrême réalisme des paysages et du comportement du gibier.
Pour permettre de belles approches, il est nécessaire de s'équiper d'un bon équipement camouflage "Bonne and Croquet" permettant un très bonne discrétion visuelle et olfactive. A l'arc, Il faut privilégier les tirs entre 20 et 30 mètres, il est donc nécessaire d'être le plus discret possible.
Voici la tenue que je me suis procuré et qui permet un maximum de discrétion pour de belles approches :
Touchée en plein vol.
Mon premier gibier ets une biche mule deer tirée sur les hauts de Lodge Field vers 6 h 30 du matin dans un spot où j'ai l'habitude de croiser des cerfs et biches venant brouter le matin. Je tente une approche sur l'animal et réussi à me retrouver à 20 mètres d'elle. Elle se présente de profil, l'angle parfait pour placer une flèche mortelle. Je me mets à genoux (impossible de tirer à l'arc en position couchée). L'animal arrête de brouter lève la tête. Ses oreilles bougent comme des sonars. Les animaux chassés semblent dotés d'un sixième sens et vous repèrent souvent alors que rien n'est sensé vous trahir... Je suis immobile, caché dans les hautes herbes, le vent est en ma faveur je n'ai aucun risque de me faire repérer. Je bande l'arc et décoche. La flèche se fiche dans l'épaule, dans un sursaut la biche s'enfuit. j'arme à nouveau mon arc et lorsque la biche bondit au dessus d'une colline à 60 mètres, je parviens, chose extraordinaire à l'atteindre d'une seconde flèche. Touchée aux intestins en plein saut, la biche décolle et je vois ses pattes arrières passer par dessus elle. Mon animal vient de faire un salto et continue sa course désespérément sur 20 mètres, mortellement touchée.
Quelle belle expérience de chasse encore une fois. J'ai conscience qu'il est rare de toucher sa cible à pleine vitesse avec un arc à plus de 50 mètres et je garde en souvenir ce beau tir et l'image de cette biche "touchée en plein vol".
Ce matin là j'ai pris les chemins de Darkwood à 6 heures. Le paysage de sous bois, avec ses grands épicéas et les premiers rayons du soleil qui transpercent le toit d'épines est féerique. A cette carte postale idyllique s'ajoute les cris des premiers animaux que j'entends dès le début de ma marche.
La chasse s’annonce bien, la région est remplie de Wapiti de Roosevelt. La plus grosse espèce d'Amérique du Nord. J'en tue un dès le début, puis un autre, magnifique trophée 325,630 pts).
En tout, au cours de cette chasse de près de 6 km, je vais prélever 8 animaux dont 7 wapitis et un bel original.
Mais le meilleur moment de cette partie de chasse, outre l'approche sur le mâle moose dont j'entendais le souffle mais ne percevais pas qu'il était à 6 mètres de moi (ce qui m'a vallu de lui loger une balle de 300 win en plein coeur quasiment à bout portant) c'est sans nul doute le tir d'un mâle et femelle Wapiti dans une rivière.
Arrivé en bordure de rivière, j'aperçois une beau mâle bien armé qui traverse la rivière. Sans hésité je vise et lui loge une balle de 300 en plein poumon. L'animal continue pourtant sa course quelques mètres témoignant de l'extrême résistance de ces magnifiques animaux. Dès que mon mâle est mortellement touché, j'aperçois, derrière lui une grosse femelle qui tente également de regagner la berge. Le second coup de feu claque et ma biche reçoit une balle de foi.
Elle ira mourir quelques mètres plus loin, juste à côté du mâle.
Un beau premier doublé qui ma valu une belle émotion. Une fois encore ma 300 win ne m'a pas fait défaut et je rentre de cette chasse mouvementée et agréable avec un tableau de 8 gibiers.
La carabine à verrou 243 est l'arme de base lorsque l'on est, ni membre de la communauté, ni titulaire d'un pack payant.
Arme la moins puissante du jeu, la 243 n'en reste pas moins une arme agréable à manipuler avec une belle finition et d'une puissance respectable. Elle jouit une bonne précision. Avec un peu d'entrainement en stand de tir, on peut placer une balle au centre de la cible à 75 voire 100 mètres. Elle est fournie avec une lunette de grossissement 4 X 32 , mais on peut également l'équiper d'une lunette de grossissement 3,9 X 40 Cette dernière sera utilisée en grossissement X 3 ou X 6 maximum mais éviter le grossissement X 9.
En effet, la carabine .243 n'a pas une exceptionnelle capacité de pénétration et il est préférable de privilégier les tirs à l'approche (entre 50 et 75 mètres) pour être certain de bien placer la balle.
Pour assurer un titre propre, il faut viser le cœur ou les poumons (viser le défaut de l'épaule ou si le gibier se positionne de biais par derrière, viser sous la patte pour atteindre poumons et cœur à la fois et faire plus de dégâts). Cette règle s'applique particulièrement à la .243 en matière de chasse au cerfs (mule deer, whitetail deer, blacktail deer) ou de coyotes et porcs sauvages. Pour ces derniers, privilégier les tirs à courte distance après une belle approche.
Chasser avec un calibre .243 procure une plaisir certain pour les chasseurs privilégiant la chasse à l'approche et les tirs précis.
Calibre 300
Carabine .300 à verrou en composite
La carabine à verrou de calibre .300 en composite avec canon forgé à froid est une arme exceptionnelle tant par son esthétique que par sa puissance et maniabilité. Elle est la carabine la plus puissante du jeu idéale pour la chasse au gros gibier. Elle est capable de terrasser ours, wapitis et orignaux avec un tir bien placé, même à longue distance. Elle peut s'équiper de lunettes 4 X 32 et 3,9 X 40 en privilégiant toutefois la seconde pour les tirs à longue distance.
Elle est précise et dispose d'une capacité de pénétration impressionnante capable de stopper un wapiti mâle en pleine course. Privilégier, comme pour toute arme le tir en défaut d'épaule afin d'atteindre les organes vitaux de l'animal (coeur, poumon).
C'est une très belle arme qui rend la chasse plus aisée mais qui, par la même, peut atténuer le plaisir d'une belle approche.
Il est toutefois agréable de voir le gibier, y compris les très gros, s'effondrer dès le premier tir par une balle bien placée. Pas de souffrance, tir propre, mort digne de l'animal. Avec la carabine .300 win peu d'animaux blessés qu'il faut achever. Pour l'instant il m'est arrivé une seule fois de devoir « servir » un wapiti mâle que j'avais blessé avec un tir de .300 à longue distance.
L'une de mes plus belles expérience de chasse avec ma .300 win est le tir d'un ours noir dans un champs, Il broutait tranquillement en fin de matinée. Lorsque je me suis aperçu de sa présence il m'avait déjà repéré et commençait à se diriger vers le bois. Une butte m'aurait rapidement empêché de le tirer si je n'avais pas épaulé de suite et tiré. L'animal a accusé le premier coup de feu qui ne l'a pas stoppé. Il a continué sa course jusqu'au bois et là, quelle surprise de voir mon ours rebrousser chemin, revenir sur ses pas et traverser le champs. Je garde en tête l'image de cette belle bête qui court dans mon viseur. La seconde balle est fatale. L'ours touché de deux balles de 300 s'écroulera un peu plus loin en sous bois. Je l'ai recherché pendant de longues minutes avant de découvrir ce magnifique trophée. Fourrure noire magnifique, griffes impressionnantes. Un beau moment de chasse comme beaucoup avec ma 300 win.