Armes

Calibre .243
Carabine à verrou .243

La carabine à verrou 243 est l'arme de base lorsque l'on est, ni membre de la communauté, ni titulaire d'un pack payant.
Arme la moins puissante du jeu, la 243 n'en reste pas moins une arme agréable à manipuler avec une belle finition et d'une puissance respectable. Elle jouit une bonne précision. Avec un peu d'entrainement en stand de tir, on peut placer une balle au centre de la cible à 75 voire 100 mètres. Elle est fournie avec une lunette de grossissement 4 X 32 , mais on peut également l'équiper d'une lunette de grossissement 3,9 X 40 Cette dernière sera utilisée en grossissement X 3 ou X 6 maximum mais éviter le grossissement X 9.
En effet, la carabine .243 n'a pas une exceptionnelle capacité de pénétration et il est préférable de privilégier les tirs à l'approche (entre 50 et 75 mètres) pour être certain de bien placer la balle.
Pour assurer un titre propre, il faut viser le cœur ou les poumons (viser le défaut de l'épaule ou si le gibier se positionne de biais par derrière, viser sous la patte pour atteindre poumons et cœur à la fois et faire plus de dégâts). Cette règle s'applique particulièrement à la .243 en matière de chasse au cerfs (mule deer, whitetail deer, blacktail deer) ou de coyotes et porcs sauvages. Pour ces derniers, privilégier les tirs à courte distance après une belle approche.
Chasser avec un calibre .243 procure une plaisir certain pour les chasseurs privilégiant la chasse à l'approche et les tirs précis.








Calibre 300
Carabine .300 à verrou en composite

La carabine à verrou de calibre .300 en composite avec canon forgé à froid est une arme exceptionnelle tant par son esthétique que par sa puissance et maniabilité. Elle est la carabine la plus puissante du jeu idéale pour la chasse au gros gibier. Elle est capable de terrasser ours, wapitis et orignaux avec un tir bien placé, même à longue distance. Elle peut s'équiper de lunettes 4 X 32 et 3,9 X 40 en privilégiant toutefois la seconde pour les tirs à longue distance.
Elle est précise et dispose d'une capacité de pénétration impressionnante capable de stopper un wapiti mâle en pleine course. Privilégier, comme pour toute arme le tir en défaut d'épaule afin d'atteindre les organes vitaux de l'animal (coeur, poumon).
C'est une très belle arme qui rend la chasse plus aisée mais qui, par la même, peut atténuer le plaisir d'une belle approche.
Il est toutefois agréable de voir le gibier, y compris les très gros, s'effondrer dès le premier tir par une balle bien placée. Pas de souffrance, tir propre, mort digne de l'animal. Avec la carabine .300 win peu d'animaux blessés qu'il faut achever. Pour l'instant il m'est arrivé une seule fois de devoir « servir » un wapiti mâle que j'avais blessé avec un tir de .300 à longue distance.
L'une de mes plus belles expérience de chasse avec ma .300 win est le tir d'un ours noir dans un champs, Il broutait tranquillement en fin de matinée. Lorsque je me suis aperçu de sa présence il m'avait déjà repéré et commençait à se diriger vers le bois. Une butte m'aurait rapidement empêché de le tirer si je n'avais pas épaulé de suite et tiré. L'animal a accusé le premier coup de feu qui ne l'a pas stoppé. Il a continué sa course jusqu'au bois et là, quelle surprise de voir mon ours rebrousser chemin, revenir sur ses pas et traverser le champs. Je garde en tête l'image de cette belle bête qui court dans mon viseur. La seconde balle est fatale. L'ours touché de deux balles de 300 s'écroulera un peu plus loin en sous bois. Je l'ai recherché pendant de longues minutes avant de découvrir ce magnifique trophée. Fourrure noire magnifique, griffes impressionnantes. Un beau moment de chasse comme beaucoup avec ma 300 win. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire