Arc à poulie

Aujourd'hui, nouvelle acquisition, j'ai acheté un arc à poulie. 
L'expérience de chasse à l'arc change radicalement du tir classique à l'arme à feu. J'ai effectué ma première chasse à l'arc pendant deux heures, dans la plaine de Lodge Field. 

Après un sérieux entrainement en stand de tir à 20 30 et 40 mètres je pars pour la chasse. En tout je tuerai 9 animaux (je blesserai, en plus, un mâle mule deer que je ne retrouverai malheureusement pas). Quel plaisir de chasser à l'approche. L'arc est, dans The Hunter, l'une des plus belle façon de chasser tout en profitant de l'extrême réalisme des paysages et du comportement du gibier.

Pour permettre de belles approches, il est nécessaire de s'équiper d'un bon équipement camouflage "Bonne and Croquet" permettant un très bonne discrétion visuelle et olfactive. A l'arc, Il faut privilégier les tirs entre 20 et 30 mètres, il est donc nécessaire d'être le plus discret possible.

Voici la tenue que je me suis procuré et qui permet un maximum de discrétion pour de belles approches :


Touchée en plein vol. 

Mon premier gibier ets une biche mule deer tirée sur les hauts de Lodge Field vers 6 h 30 du matin dans un spot où j'ai l'habitude de croiser des cerfs et biches venant brouter le matin. Je tente une approche sur l'animal et réussi à me retrouver à 20 mètres d'elle. Elle se présente de profil, l'angle parfait pour placer une flèche mortelle. Je me mets à genoux (impossible de tirer à l'arc en position couchée). L'animal arrête de brouter lève la tête. Ses oreilles bougent comme des sonars. Les animaux chassés semblent dotés d'un sixième sens et vous repèrent souvent alors que rien n'est sensé vous trahir... Je suis immobile, caché dans les hautes herbes, le vent est en ma faveur je n'ai aucun risque de me faire repérer. Je bande l'arc et décoche. La flèche se fiche dans l'épaule, dans un sursaut la biche s'enfuit. j'arme à nouveau mon arc et lorsque la biche bondit au dessus d'une colline à 60 mètres, je parviens, chose extraordinaire à l'atteindre d'une seconde flèche. Touchée aux intestins en plein saut, la biche décolle et je vois ses pattes arrières passer par dessus elle. Mon animal vient de faire un salto et continue sa course désespérément sur 20 mètres, mortellement touchée.

Quelle belle expérience de chasse encore une fois. J'ai conscience qu'il est rare de toucher sa cible à pleine vitesse avec un arc à plus de 50 mètres et je garde en souvenir ce beau tir et l'image de cette biche "touchée en plein vol".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire