Premiers coyotes

Aujourd'hui, premiers tirs de Coyote à Lodge Field, en bas à droite de la carte, sur les hauts plateaux qui descendent vers la plage. Je repère le premier coyote qui aboie. Je cours vers l'emplacement indiqué sur le huntermate et arrivé sur place je l'entends marcher. Il passe à quelques mètres de moi. Je le vois s'éloigner puis revenir sur ses pats et courant. il fonce sur moi, j'ai juste le temps de me munir de ma 300 win, j'arme je tir en visant à peine. trop tard il passe à moins d'un mètre de moi et s'enfuit. J'arme à nouveau, j'épaule, il est dans mon viseur. je tir, la balle l'évite de peu. Mon coyote est chanceux. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. A 193 mètres, je vois de nouveau mon coyote pointer le bout de la truffe. Il est loin, très loin, mais j'ai ma 300 est une bonne lunette. J'en entière confiance en mon arme et elle ne me décevra pas...
Je vise ... Soudain, dans ma lunette je vois un mule deer qui est juste à côté de mon coyote. Je n'hésite pas une seconde, je me mets à genoux, vise mon coyote; le coup part... Balle de poumon, idéalement placée. Le canidé ne résiste pas à la balle de 300; s'écroule et dévale la pente. 
Juste le temps de remettre une cartouche dans la culasse et je pointe mon cerf qui s'enfuit, seconde balle. Il tombe, terrassé par ma 300. 
Beau doublé et beau cadeau pour un premier coyote tiré dans le jeu. Le tout à 200 mètres...

Mais ce n'est pas fini, lorsque j'approche de mon cerf, suprise, un autre coyote s'enfuit et me file sous le canon. Je vise, je tire, trop tard et trop de précipitation. Je suis essoufflé et je ne parviens pas à bien viser. Mais j'ai repéré l'endroit où il s'est réfugié. Qu'à celà ne tienne, j'irai de débusquer dès que j'aurai ramassé mon doublé. 

Effectivement, quelques minutes plus tard, je jumelle vers la plage, en contre bas. J'aperçois soudain mon coyote qui longe l'eau et s'immobilise idéalement. Je suis à près de 200 mètres une fois encore. Mais je n'hésite pas, l'occasion est trop belle pour attendre et risquer de le perdre. Je vise, je tir, il s'écroule. Décidément ma 300 est une pure merveille. Le coyote est atteint en plein coeur. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire