Le couple infernal de Darkwood Lodge

Ce matin là j'ai pris les chemins de Darkwood à 6 heures. Le paysage de sous bois, avec ses grands épicéas et les premiers rayons du soleil qui transpercent le toit d'épines est féerique. A cette carte postale idyllique s'ajoute les cris des premiers animaux que j'entends dès le début de ma marche. 
La chasse s’annonce bien, la région est remplie de Wapiti de Roosevelt. La plus grosse espèce d'Amérique du Nord. J'en tue un dès le début, puis un autre, magnifique trophée 325,630 pts).
En tout, au cours de cette chasse de près de 6 km, je vais prélever 8 animaux dont 7 wapitis et un bel original. 

Mais le meilleur moment de cette partie de chasse, outre l'approche sur le mâle moose dont j'entendais le souffle mais ne percevais pas qu'il était à 6 mètres de moi (ce qui m'a vallu de lui loger une balle de 300 win en plein coeur quasiment à bout portant) c'est sans nul doute le tir d'un mâle et femelle Wapiti dans une rivière. 

Arrivé en bordure de rivière, j'aperçois une beau mâle bien armé qui traverse la rivière. Sans hésité je vise et lui loge une balle de 300 en plein poumon. L'animal continue pourtant sa course quelques mètres témoignant de l'extrême résistance de ces magnifiques animaux. Dès que mon mâle est mortellement touché, j'aperçois, derrière lui une grosse femelle qui tente également de regagner la berge. Le second coup de feu claque et ma biche reçoit une balle de foi. 
Elle ira mourir quelques mètres plus loin, juste à côté du mâle.

Un beau premier doublé qui ma valu une belle émotion. Une fois encore ma 300 win ne m'a pas fait défaut et je rentre de cette chasse mouvementée et agréable avec un tableau de 8 gibiers. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire