Belle chasse.

Aujourd'hui petite chasse à Highland lodge. Départ à 15 h 00 sous la pluie. Un magnifique arc en ciel me souhaite la bienvenue et me promets une belle chasse. Dès le début j'entend un sanglier. Je fonce. Sur le 
chemin je tombe sur une trace d'ours. L'occasion est trop belle. Je le piste. Quelques mètres plus loin, en bordure de bois le long d'un chemin j'aperçois l'animal. Un bel ours mâle d'une centaine de kilos. Bien noir et le museau bien blanc. Il ne m'as pas repéré. Je tente une approche. Soudain, a quelques pas de lui je vois sortir un, puis deux puis trois sangliers... Sur le même chemin il y a un ours et quatre sangliers. Une belle rencontre. Je prends la décision de tirer l'ours mais avant tout je veux immortaliser le moment insolite sur photo.. En voici quelques clichés. Malheureusement impossible de prendre les quatre animaux sur le même plan. Je les contourne en rampant, appelle l'ours avec mon appeau. Il réagi, renifle l'air et s'enfonce dans la sous bois. Je me lance à sa recherche. Je retrouve sa piste quelques mètres plus loin. Il ne m'avait pas repéré. Ouf. cette fois-ci je ne veux pas prendre le risque de perdre mon trophée. Je l'appelle une dernière fois. Il réagit et sors du sous bois pour se placer sur la route. Je suis en position couché pour bien stabilisé mon tir. L'ours passe dans ma lunette, je retiens mon souffle, je ne dois pas le rater. Il traverse, je lâche une prune de .300 dans le défaut de son épaule. L'animal s'écroule d'un coup. Balle de coeur à 100 mètres. 



Au moment de m'approcher de lui, il se remet à pleuvoir et un nouvel arc en ciel apparaît comme un clin d'oeil à ma réussite... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire