Quelle joie de découvrir que The Hunter permet de réaliser de magnifiques tableaux de chasse. On lit trop souvent sur les forums consacrés qu’il est très difficile de chasser plus d’un ou deux animaux par partie de chasse. Sans oublier les novices qui se plaignent de ne croiser aucun animal pendant des heures de jeu… Peut être certains devraient ils connaître un peu l’univers cynégétique avant de se lancer dans The Hunter qui est, rappelons le, avant tout une simulation de chasse.
La sémantique a toute son importance et ne confondons pas « jeu » et « simulation ». Qui dit simulation dit réalisme. Et l’on ne peut d’ailleurs que féliciter les équipes du jeu qui ont privilégié la qualité à la quantité. Bref, pour apprécier The Hunter à sa juste valeur aimez la chasse, connaissez les gibiers et les armes. Trop l’oublient.
Il reste possible, chers chasseurs virtuels, de tuer plus de deux animaux par partie de chasse.. Encore faut-il de la patience, un sens de l’observation aigue, savoir utiliser le huntermate et surtout maîtriser les armes et la balistique.
Tout comme on ne tire pas un cerf au birdshot, on ne tente pas de chasser l’ours à l’arc sans connaître parfaitement la chasse à l’arc et bien entendu la chasse à l’ours.
Privilégiez les entraînements en stand de tir pour maitriser à la perfection chacune de vos armes.
Ne commencez jamais une chasse avec une nouvelle arme sans vous être assuré d’avoir réalisé le score maximum en stand de tir. Obtenir un 10 en stand à 100 mètres permet d’assurer de bons tirs en pleine action à moins de 100 mètres. Les armes du jeu sont précises. Une note toute particulière pour le calibre .300 avec lequel je n’ai jamais été déçu y compris en tir de petit gibier à plus de 100 mètres (voir mon article sur le doublé de Coyote : coyote tiré à 193 mètres d’une balle de cœur de .300).
Apprenez à pister les animaux
The Hunter permet d’évoluer dans le maniement du Huntermate, outil indispensable pour pister les animaux et rechercher les animaux tirés. Plus vous pratiquerez, plus vous serez performants. Apprenez également à écouter et à développer votre sens de l’observation. Le Huntermate ne fait pas tout. L’environnement est riche en indices, sachez les utiliser. Un bon chasseur est avant tout un bon pisteur.
Si vous voulez tuer beaucoup de gibier privilégiez la chasse en plaine. Vous y trouverez nombreux faisons, sangliers et cerfs. Le sanglier se chasse au 270, .300 et à la carabine de chasse express slug (balle). Pour être certain de faire mouche achetez un viseur point rouge lumineux. La précision de la carabine vous surprendra et vous pourrez aisément réaliser des doublés voir triplés sur des petites compagnies de sanglier. Ce mode de chasse n’est pas sans rappeler les battues à la Française. Toute fois, rien de plus excitant que de réaliser une belle approche à la jumelle avant de réaliser un beau tir. C’est mon avis.
L’observation des animaux fait partie des plaisirs de The Hunter. Le tir aussi. Les armes sont d’un réalisme incroyable.
Lors de ma dernière sortie, j’ai collecté 19 animaux en deux heures. Chasse en plaine oblige, parmi eux, une bonne partie de gibier à plume. Mais aussi de nombreux cochons tués à l’arc, express et carabine .300.
Beau tableau, jolie partie.
Toutefois ne pas espérer un tel tableau dans les autres cartes et les régions boisées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire